Rock en Seine etc...

Publié le par live forever

Ces deux jours, je les avais attendus avec impatience. Pour plusieurs raisons, il est vrai. L'essentiel étant de voir Richard Ashcroft sur scène. Pour ça, ce fut raté. A la place, il y a eu Kasabian. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. Tom Meighan, le chanteur, a été plus qu'à la hauteur, même s'il avait l'air bien torché et plus si affinité. Son jeu de scène se situe entre Ian Brown et Liam Gallagher, c'est-à-dire entre du grand n'importe quoi et du grand n'importe quoi, le pied. J'arrive à me faufiler contre la barrière avec Marie-Laure. J'adhère totalement dès les premières notes. Les anciens tubes et les titres du nouvel album s'enchaînent parfaitement et sonnent encore mieux sur scène. Juste avant, nous avions vu Dirty Pretty Things et son Dirty Pretty Carl. Un bras en écharpe dans un Union Jack, il envoie tout. Mais cette fois, je trouve le set trop bien rôdé. Sans doute est-ce dû au fait que, cette fois, ce n'est pas dans une petite salle que je le vois, mais au Parc de Saint Cloud, sur une grande scène. Cependant, je le trouve mécanique, même si le tout est  impeccable. Concernant Morrissey, LE concert le plus attendu du vendredi, c'est un bon moment, mais sans plus. Tout est trop parfait. Le Moz ne fait pas une fausse note, les phrases lancées entre chaque chanson tombent toujours juste, le son est nickel, ce qui n'était pas le cas pour tous les concerts. Seule imperfection, sa tenue. Un pantalon marron avec une veste noire et une chemise rouge, ça le fait pas. A part ça, tout va. Et la perfection, finalement, ça m'ennuie, même si les titres sont tous plus excellents les uns que les autres. Je préfère le set de Kasabian, avec un son loin d'être parfait par moments, un chanteur qui se laisse aller et un public qui se prend au jeu. Concernant The Raconteurs, contrairement à la majorité des gens présents et que je connais, je trouve ça très chiant, à part leur single/tubesque qui m'a fait sautiller un peu (mais faut dire que j'avais très envie de faire pipi et que j'attendais mon tour depuis 20 bonnes minutes).
Le samedi, retour sur les lieux du crime. Phoenix, Skin, Beck et Radiohead, c'est ce que je veux voir. Mr Sofia Copolla nous livre une bonne prestation, mais je ne suis pas fan. Skin est toujours aussi tarée, et même si les titres qu'elle interprète me correspondent moins que lorsque j'avais 17 ans, l'énergie qu'elle dégage est toujours aussi incroyable. Arrivent Beck et ses marionnettes. La pelouse de Saint Cloud se réveille d'un coup. Tout le monde afflue vers la Grande scène, pour ne plus en bouger avant la fin du festival. Impossible d'être devant à moins d'avoir campé là depuis le matin, ce qui n'est pas mon cas. Je croise du monde, des potes, des amis, des connaissances, divers habitués du Truskel et/ou du Pop in, des gens du boulot... Tout le monde reprend ses titres. Lui sur scène assure. Le temps d'aller chercher quelques pintes et vient le tour de Radiohead, pour qui, a priori, tout le monde est venu. Thom Yorke arrive, acclamé, son groupe suit, les premiers accords se font entendre, c'est une sorte d'apothéose immédiate qui durera tout le long du set sans jamais redescendre. Quelques nouveaux titres inédits ponctuent les tubes connus de tous. L'ambiance est magique. Même si je ne vois pas toujours la scène (et oui, je suis toute petite et les gens très très grands aiment beaucoup se mettre devant les personnes comme moi), tout est là. Le rappel se termine sur Karma Police. A la limite de l'orgasmique en fait.
L'après-Rock en Seine fut un peu moins magique et orgasmique. Aujourd'hui, tout est à peu près calme. Et je ne m'en plains pas.
Quoique... Plus calme, pas vraiment... Il se trouve que depuis trois jours maintenant, le clone de Jarvis squatte en bas de chez moi, téléphone portable à l'oreille, il prend son café dans MON café à MOI que J'AI au coin de MA rue, il achète son journal chez MON kiosquier à MOA. Alors, d'après certaines, il s'agirait du vrai Jarvis. Moi, je dis fake, ou plutôt fuck(able). Donc, de deux choses l'une, soit c'est Jarvis et auquel cas, il va être gentil et quitter MON quartier pour le bien-être de ma santé mentale, soit c'est son frère (ou Raël qui a cloné Jarvis) et auquel cas il a l'OBLIGATION de me contacter via ce blog TIDSITE!!!!!

 

Publié dans Rock&roll star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
va surtout falloir que ce garçon arrête de squatter nos entrées d'immeuble respectives. c'est que ça en devient pénible à force de se faire traquer par ce quidam! on est tranquille nulle part mon bon monsieur!
Répondre
D
Comme ma voisine d'Avalyn, j'ai pu partagé mes courses entre les 2 Champions les plus people du quartier (même le DailyMonop' n'est rien à côté...) et je suis également tombé de bon matin sur le Jarvis à la porte précise de son immeuble. Il faudrait qu'on fasse part de nos investigations à Georges Louvier, journaliste diplomé.
Répondre
L
le 9e n'est pas si loin de chez moi que ça. il est peut-être juste venu tirer un coup dans le quartier si ça se trouve. ça fait 3 jours que je l'ai pas vu...
Répondre
A
Pendant un moment il était même dans le bottin en fait...et indiqué comme vivant avec sa styliste d'épouse, dans une rue du 9ème, à savoir la mienne ;p ( à moins qu'il ai déménagé depuis c'est fort possible ) Je suis déjà tombée sur lui à la caisse du Champion du coin ( entre common people)  et j'ai failli avoir un arrêt cardiaque ( Jarvis, avec sa poussette et un sac de fringues Comme des Garçons..) Après le concert de Relaxed Muscle à la Boule Noire, il était également rentré...à pied...mais bon ca date un peu...Je le guetterais à la sortie de la Cigale :)
Répondre
L
ouais bah je lui arrive au coude. tu peux m'expliquer ce que tu fais debout à cette heure???
Répondre